GEOCACHER EVENT: C'est demain à Argelès-sur-Mer

GEOCACHEURS & GEOCACHEUSES ... Les recherches continuent à Argelès. 
Samedi 2 juin 2018

Vous êtes déjà initiés au géocaching ou simplement curieux? Argelès-Photo-Nature vous donne rendez-vous au village des Enfants de la Mer pour vous faire découvrir cette chasse au trésor reconnue dans le monde entier. 


70 "caches" (trésors) sont déjà dissimulées dans la commune d'Argelès-sur-Mer, de la Forêt de la Massane jusqu'à la Réserve Naturelle du Mas Larrieu, une douzaine d'autres caches seront à découvrir sur le littoral à cette occasion!

Lieu : Plage Sud d'Argelès-sur-Mer (à côté du port)
11h30 – Accueil
12h00 – Repas partagé avec les spécialités des uns et des autres, rencontres, échanges de TB
14h00 –  (en Option) visite de l'exposition en plein air des photographes : Pascal Kobeh et Cyril Ruoso
Et ... découverte d'un douzaine de caches mystères sur le littoral d'Argelès (publiées avant l'Event).
Pour vous inscrire, rien de plus simple : faites un log de type "Will Attend" qui signifie que vous avez l'intention de venir. Une fois l'Event passé, n'oubliez pas de faire un second log de type "Attended" qui signifie que vous étiez présent (= vous avez signé le logbook de l'event). Cela ajoutera une cache trouvée +1 à votre compteur géocaching ! Pensez aussi à loguer les objets voyageurs pris ou vus lors de l'event. A vos will attend !!!


Inscription et informations sur ce lien: https://www.geocaching.com/geocache/GC7N9QT_re-decouverte-du-littoral-dargeles-sur-mer

Voici quelques informations de base pour commencer le géocaching dans notre département:

Loisir gratuit consistant à utiliser la technique du GPS pour rechercher ou dissimuler des  caches ou trésors à travers le monde. Il existe plus de trois millions de caches et une dizaine de millions de joueurs. Pour découvrir les Pyrénées Orientales nous comptons 1908 caches très variées : les églises, les tours à signaux, les dolmens et menhirs , les véloroutes

*  Les caches  sont des boîtes de différentes tailles, cachées par d’autres géocacheurs à des coordonnées spécifiques qu'il faut rejoindre avant de les découvrir …

*  Il existe un tel nombre de variétés de caches, de niveaux de difficultés, d’énigmes permettant de découvrir les coordonnées GPS finales ou encore de terrains à traverser que chaque quête est une petite aventure.

*  Pour jouer, il faut être équipé d’un GPS ou d’un smartphone et s’être inscrit sur le site geocaching.com. Les boîtes que l’on découvre doivent rester sur place et être repositionnées exactement au même endroit. Chaque géocache  contient au moins un logbook , petit carnet qui permet de laisser une trace de chaque passage date du passage et le pseudo du joueur. Un enregistrement sur le site de la cache conclu l'aventure.

*    L’objectif principal de ce loisirs est la balade et la découverte, parfois le sport ou le challenge, et c’est toujours un bon prétexte pour sortir et s’aérer, en solo, en famille ou entre amis. Pour en savoir plus et comprendre ce jeu, consultez la page internet : www.geocaching.com/guide.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

ARGELES PHOTO NATURE présente sa 10 ème édition!!!

UN REGARD SOUS LA MER... JUSQU'A FIN OCTOBRE!